Chargement...

+33(0)66006600

Acutalités de la lutte contre le cyber-harcèlment

Home / Blog / Momo le harcèlement par whatsapp

Momo le harcèlement par whatsapp

Par: Kevin Alexis | le: 25-08-2018 | Category: Videos | Tags: business, videos

Momo le harcèlement par whatsapp

Le péhnomène de "Momo" se propage de plus en plus, en effet ce contact whatsapp qui vous ajoute sans raison apparente est de plus en plus actif et menaçant.

Momo c'est le nom d'un contact whatsapp qui vous ajoute sans raison apparente, la pression psychologique débute dès le départ avec une photo de profile étrange et éffrayante. Tirée de la sculpture du Japonnais Midori Hayashi, cet avatar à pour but de commencer à semer l'angoisse afin de pouvoir entrer dans le jeu du harcèlement.

Une fois le climat posé le harceleur va donc demander à sa victime d'obeir au doigt et à l'oeil. C'est ici que sous couvert d'un "challenge" bon-enfant nous sommes entrés dans une vraie relation harceleur/harcelé qui pourra comme toujours aller très loin et même avoir une fin tragique.

Pour ce prémunir de cette nouvelle forme d'agression c'est assez simple, la première des choses est de revérifier et valider vos informations personelles publiquement accessible sur internet, n'hésitez pas contacter les services qui affichent vos données afin de leurs demander le retrait.
Ensuite ne communiquez qu'avec des personnes de confiances, ne dialoguez pas avec des inconnus ou personnes dont l'identité n'est pas clairement affichée. Les applications comme Whatsapp, mais aussi les sms et le téléphone peuvent vous permettre de filtrer les numéros inconnus et bannir les harceleurs.

Enfin comme dans toutes situation de harcèlement, il ne faut rien communiquer de personnel et ne jamais rentrer dans le jeu de l'agresseur.
Si vous êtes victime de ce type de harcèlement nous pouvons vous aider, pour tout conseils n'hésitez pas à nous contacter : Obtenir de l'aide lors d'une sitation de harcèlement.

J'authorise net-harcelement.com a me contacter de façon personnalisée à propos de ses services de lutte contre le harcèlement. vos données personelles ne seront jamais communiquées à des tiers. En savoir plus.